Pegasus Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pegasus Galaxy

Bienvenue dans la Galaxie de Pégase, Invité !


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fic SG1 : Where it all starts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mina

Mina


Messages : 34
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 33
Where are you ? : Entre Pégase et la Voie Lactée...
Humeur : Miaouuu

Dossier
Ship(s) / Slash(s): Jack/Sam-Sheyla
Notes:

Fic SG1 : Where it all starts Empty
MessageSujet: Fic SG1 : Where it all starts   Fic SG1 : Where it all starts EmptySam 22 Aoû - 16:07

L'autre titre ne voulait rien dire mais grace à Nickki, j'ai enfin un "vrai" nom pour ma fic pompom

Bon, voilà une fic que j'ai commencé il y a un an je crois. Et je n'ai écrit qu'un chapitre, et j'en suis à peu prés satisfaite. Même l'un de mes amis qui est tréééés difficille en matiére d'écriture, m'a complimenté et je trouve que c'est un exploit.

Alors, c'est trés simple, SG1 se retrouve coincé en ancien Egypte à la fin de la saison 8, et y restent jusqu'à l'arrivée de l'autre équipe SG1 (si vous ne l'avez pas vu, c'est même pas la peine d'essayer de comprendre pompom

Voili voilou, j'espére que les premiers à lire le début... apprécieront shy2








 
Je me nomme Katep, je suis âgé de 28 ans et je vis en Égypte depuis toujours. Alors que je n’avais que 5 ans, une épidémie a frappé notre village, emportant mes parents et deux de mes frères dans son sillage. Depuis lors, mon frère aîné, Salatis, m’a élevé et protégé. Nous vivions dans un village, à Gizeh, aux pieds de la pyramide de notre dieu Râ… Dieu… Depuis que je suis né, on m’a dit qu’il s’agissait d’un Dieu… Ma seule éducation fut basée sur cette adoration de notre seigneur et maître Râ.

Mais cette admiration aveugle fut ébranlée le jour où mon Dieu exécuta mon frère sous mes yeux. Ma haine ne cessa de grandir chaque jour, mais que pouvais-je faire contre un Dieu invincible ? Un étranger arrivé depuis peu dans notre village, m’avait dit alors quelque chose que je trouvais absurde et totalement inimaginable… Il m’a certifié que Râ n’était pas un Dieu, pas plus que lui ou moi. Je me refusais d’y croire, mais chaque nuit, le visage de mon frère venait me hanter, apportant avec lui le moment où il s’est fait exécuter… Je décidais alors d’écouter cet étranger qui répondait au nom du Docteur Daniel Jackson, le nom le plus étrange que je n’avais entendu…

Lui et ses compagnons étaient arrivés dans notre village la veille du jour où, en allant déposer des offrandes au dieu Râ, mon frère fut assassiner… Alors que ce dernier venait d’être mis en terre, par moi, sa seule famille, le groupe d’étranger quittait notre village. Toujours aveuglé par la peur que m’inspirait Râ, je me disais que je ne devais pas être triste ou en colère à cause d’un acte de mon Dieu. Si il a tué mon frère c’est qu’il devait en être ainsi, nous avions faillit et manqué de respect envers notre Dieu, nous avions été punis…

Quelques heures seulement après leur départ, Daniel et ses amis étaient réapparus au village, mais à l’instar de la veille, ils semblaient en colère… Surtout deux d’entre eux, les deux plus grands. Daniel était venu me présenter ses condoléances pour mon frère et je lui avais répondu qu’il avait du en être ainsi, que je ne devais revenir sur un acte, certainement justifié, de mon Dieu… Il m’avait alors ouvert les yeux restés clos bien trop longtemps par la peur… Cette même peur fut vite remplacer par la haine, le désir de vengeance… et de liberté… En plus des paroles sages de Daniel, mon frère m’apparaissait dans mon sommeil, et me disait de tuer le faux Dieu…
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
Todd's Girlfriend
Todd's Girlfriend
Nickki


Messages : 70
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Where are you ? : Control Room - Atlantis

Dossier
Ship(s) / Slash(s): John & Elizabeth, Rodney & Jennifer, Ronon & Teyla
Notes: " Il vaut mieux être moins et être ce qu'on est. " Chamfort

Fic SG1 : Where it all starts Empty
MessageSujet: Re: Fic SG1 : Where it all starts   Fic SG1 : Where it all starts EmptySam 22 Aoû - 21:08

Wow Mina, j'accroche totalement à ce début !!! Mais totalement totalement hein !!!
C'est vraiment un très très bon début, y'a du suspens et je me pose plein de questions ...

Donc d'après ce que j'ai compris, tu n'as écris que ce chapitre ? Si oui ... j'espère que tu vas t'y remettre, et presto !! funny
Revenir en haut Aller en bas
http://the-murray-hill.gettalk.net/index.htm
Mina

Mina


Messages : 34
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 33
Where are you ? : Entre Pégase et la Voie Lactée...
Humeur : Miaouuu

Dossier
Ship(s) / Slash(s): Jack/Sam-Sheyla
Notes:

Fic SG1 : Where it all starts Empty
MessageSujet: Re: Fic SG1 : Where it all starts   Fic SG1 : Where it all starts EmptySam 22 Aoû - 21:19

Haaa je suis contente que ça te plaise ! Trés contente !

Ben écoute, en fait, j'ai écrit une suite, je vais la continuer un peu parce que c'est court et je te mets ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
Todd's Girlfriend
Todd's Girlfriend
Nickki


Messages : 70
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Where are you ? : Control Room - Atlantis

Dossier
Ship(s) / Slash(s): John & Elizabeth, Rodney & Jennifer, Ronon & Teyla
Notes: " Il vaut mieux être moins et être ce qu'on est. " Chamfort

Fic SG1 : Where it all starts Empty
MessageSujet: Re: Fic SG1 : Where it all starts   Fic SG1 : Where it all starts EmptySam 22 Aoû - 21:26

GENIAL !!!!

J'ai hâte !!! great
Revenir en haut Aller en bas
http://the-murray-hill.gettalk.net/index.htm
Mina

Mina


Messages : 34
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 33
Where are you ? : Entre Pégase et la Voie Lactée...
Humeur : Miaouuu

Dossier
Ship(s) / Slash(s): Jack/Sam-Sheyla
Notes:

Fic SG1 : Where it all starts Empty
MessageSujet: Re: Fic SG1 : Where it all starts   Fic SG1 : Where it all starts EmptyDim 30 Aoû - 17:57

[size=12]
Voili voilou la suite !!

J'en suis bien moins satisfaite que la premiére partie mais bon... Il y a des jours avec et des jours sans !
Au fait, merci Nickki ! blink


PDV Daniel Jackson


Il fait une chaleur étouffante, il n’y a que du sable à perte de vue et malgré ma passion pour l’Egypte ancienne, je ne peux m’empêcher de trouver que ce qu’il y a dans mon « assiette » est extrêmement douteux. Je jette un coup d’œil aux autres: Jack ne cache pas sa mine dégoutée et il demande si ils n’ont pas de steak, ce qui lui vaut un léger coup de coude de Sam. Cette dernière sourit à la personne qui vient de la servir pour cacher le fait qu’elle trouve également la mixture douteuse. Teal’c, quand à lui, fixe son bol et regarde également autour de lui pour savoir ce qu’il doit en faire?.

Je suis terriblement exité. J’ai attendu ça toute ma vie… Enfin, facon de parler car je ne pensais que retourner en 5000 av JC était possible il y a encore 2 ans… J’observe tout, absolument tout… Leurs tenues vestimentaires, leur alimentation, tout me fascine et ils doivent me prendre pour un cinglé à tout fixer avec tant d’intérêt. Mais je dois laisser ma curiosité de côté, cela pourrait se révéler dangereux de poser des questions, surtout quand je me surprends à leur demander ce qu‘ils pensaient de théories de certains historiens, avant de de giffler mentalement et se pomettant de ne surtout rien révéler à Sam…
La nuit tombe doucement, je sais que l’on va avoir la chance de voir un ciel magnifique, mais qui sera exactement le même qu’à notre époque, à quelques différences prés peut être… Il faudra que je demande à Sam… Ou non… Je suis presque surpris de sentir de l’air sur la peau de mon visage après la chaleur de cette journée.
Il est certain que pour l’instant, je profite de mon bonheur, je réalise à peine l’endroit dans lequel je me trouve, les personnes que j’ai côtoyé toute la journée. Enquelques, j’ai obtenu la possibilité de remettre en cause toutes les théories des siècles passés à propos de l’ancienne Egypte. Surtout en ce qui concerne les pyramides, je ne put s’empêcher de sourire en pensant que je prendrait enfin ma revanche… Après tant d’années où l’on m’avait simplement pris pour un fou. Mais mon sourire s’effaça aussitôt en me rendant compte que j’ aurait certainement du mal à exposer mes théories en restant ici, comme l’a indiqué Sam quelques heures plus tôt. Dans mon exitation, j’ai également oublié que si, par miracle, nous retournions à notre époque, notre… « épopée » sous le reigne de Râ devra, bien évidemment, rester secréte. Je sentit alors les premiers signes de frustration que Jack ne se gênait pas de montrer depuis plusieurs heures.

Tiens ! En parlant du loup, Jack entra dans mon champs de vision, visiblement de mauvaise humeur. Je l’entendis jurer alors qu’il se mettait en équilibre sur sa jambe droite pour enlever un caillou qui semblait s’être faufilé sous son pied. Je ne pus m’empêche de rire, au beau milieu du désert, Jack trouvait le moyen de tomber sur un caillou… Incroyable… Mon rire stoppa néanmoins en croisant le regarde furieux de ce dernier. J’arborais alors un sourire aimable, me leva, lanca un « bonne nuit » avant de m’éloigner la « bombe » qui menaçait d‘exploser à tout moment. J’entendis un grognement.



Alors ? shy2
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
Todd's Girlfriend
Todd's Girlfriend
Nickki


Messages : 70
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Where are you ? : Control Room - Atlantis

Dossier
Ship(s) / Slash(s): John & Elizabeth, Rodney & Jennifer, Ronon & Teyla
Notes: " Il vaut mieux être moins et être ce qu'on est. " Chamfort

Fic SG1 : Where it all starts Empty
MessageSujet: Re: Fic SG1 : Where it all starts   Fic SG1 : Where it all starts EmptyDim 30 Aoû - 18:22

Comment ça, pas satisfaite ?!

Tu rigoles j'espère ? =)

C'est juste excellent Mina. Par contre, juste un truc ... TON SUSPENS ME TUE !! ptdr tears
J'veux savoir ce qu'il va se passer moi.
J'adore tes descriptions, et puis je trouve que tu respecte super bien le caractère des personnages ...

En un mot, ou plutôt deux xD, J'ADORE !! i luv u
Revenir en haut Aller en bas
http://the-murray-hill.gettalk.net/index.htm
Mina

Mina


Messages : 34
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 33
Where are you ? : Entre Pégase et la Voie Lactée...
Humeur : Miaouuu

Dossier
Ship(s) / Slash(s): Jack/Sam-Sheyla
Notes:

Fic SG1 : Where it all starts Empty
MessageSujet: Re: Fic SG1 : Where it all starts   Fic SG1 : Where it all starts EmptyDim 30 Aoû - 18:27

Hooo merki c'est trop gentil !

Moi aussi je veux savoir ce qu'il va se passer... J'en ai aucune idée pour l'instant. Je vais peut être continuer l'introspection mais pas seulement sinon ca deviendrait ennuyeux... lol

Mais la fin tu la connais si tu as vu Moebius (ce qui est... OBLIGE ! lol)

Merci encore pour ton com ça me fait trés plaisir tears
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
Todd's Girlfriend
Todd's Girlfriend
Nickki


Messages : 70
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Where are you ? : Control Room - Atlantis

Dossier
Ship(s) / Slash(s): John & Elizabeth, Rodney & Jennifer, Ronon & Teyla
Notes: " Il vaut mieux être moins et être ce qu'on est. " Chamfort

Fic SG1 : Where it all starts Empty
MessageSujet: Re: Fic SG1 : Where it all starts   Fic SG1 : Where it all starts EmptyDim 30 Aoû - 18:53

Je l'ai vu oui, mais je ne m'en souviens plus ptdr
Non en en fait je vais commencer mon revisionnage de SG1 dans pas longtemps.
Du coup je vais m'en souvenir xD

Et de rien pour le comm, entièrement et véritablement vrai =)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-murray-hill.gettalk.net/index.htm
Dribbly

Dribbly


Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33

Fic SG1 : Where it all starts Empty
MessageSujet: Re: Fic SG1 : Where it all starts   Fic SG1 : Where it all starts EmptyLun 31 Aoû - 5:04

j'aime bien XD
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Messages : 34
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 33
Where are you ? : Entre Pégase et la Voie Lactée...
Humeur : Miaouuu

Dossier
Ship(s) / Slash(s): Jack/Sam-Sheyla
Notes:

Fic SG1 : Where it all starts Empty
MessageSujet: Re: Fic SG1 : Where it all starts   Fic SG1 : Where it all starts EmptyLun 31 Aoû - 10:01

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dribbly

Dribbly


Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33

Fic SG1 : Where it all starts Empty
MessageSujet: Re: Fic SG1 : Where it all starts   Fic SG1 : Where it all starts EmptyLun 31 Aoû - 22:16

mais de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fic SG1 : Where it all starts Empty
MessageSujet: Re: Fic SG1 : Where it all starts   Fic SG1 : Where it all starts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fic SG1 : Where it all starts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pegasus Galaxy :: The Jumper Bay :: Atelier d'écriture-
Sauter vers: